Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
17 février 2009

On trouve de tout chez....

... Mustafa !
Et oui, Mustafa, il avait juste commence par une échoppe de quartier il y a quelques dizaines d'années, et voila que maintenant il est l'heureux patron d'un enooooooorme magasin en plein Little India ouvert 24h sur 24. Oui oui ! 24h sur 24 ! Et ça c'est pratique quand on débarque de l'avion et qu'on a encore le décalage horaire dans le cerveau. Ce qui était le cas de Macha, ma belle maman, et Danielle, venues nous rendre visite pour une dizaine de jours. Elles ont réserve un hôtel en plein Little India justement et après un repas chinois (au Singapura Seafood sur Selegie Road, décor glauque mais très belle carte et plats sympathiques), nous avons poursuivi la soirée en nous promenant sur Serangoon Road. Macha voulait un nouvel appareil photo, occasion idéale pour aller visiter le Mustafa Center.
Ce magasin est tellement plein de marchandises que c'en est indescriptible : des montres, des appareils électroniques, des bangles (bracelets multicolores appréciés des indiennes), ...des produits du sol au plafond, on a l'impression de naviguer dans un labyrinthe. C'est bien simple : si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez au Mustafa Center c'est que ca ne se vend pas a Singapour. Pas un seul mètre carre inoccupé. Les grandes marques y sont, ce n'est pas de la marchandise de seconde zone. Et des prix adaptes aux locaux. A notre grand plaisir.
Tenez les couturières, cette vue vous fera plaisir ...

P1020381

J'aimerais bien y retourner en pleine nuit, genre 3h du matin, pour voir s'il y a encore beaucoup de monde à cette heure la... En tout ca, je trouve que pour une premiere approche de Singapour c'est plutot interessant et en tout cas beaucoup moins aseptise que Orchard Road.

Aujourd'hui, puisque le decalage horaire faisait encore effet, Nicolas nous a offert une matinee au Spa Botanica sur l'ile de Sentosa (moi c'etait ma commande de Noel). Traitements, massages et dejeuner dans un cadre enchanteur (malgre que Sentosa soit a moitie en travaux) : un delice !

Demain, je les emmene chez un tailleur, et nous ferons un tour de la ville en "Duck Boat" : voila encore de quoi en raconter sur le blog...

Publicité
Commentaires
J
Je découvre ce blog ... et ai un sourire ému au souvenir de chez Mustapha : mes amis expats m'y avaient emmenée lors de ma visite à Singapour il y a douze ans ....
M
Arg ! Ca peut paraître le paradis pour certaines cette boutique, en ce qui me concerne j'aurais plutôt l'impression de tomber en enfer. Trop de choix m'a toujours empêchée de choisir ! Je reste là, tétanisée, à prendre racine et à ne pas savoir par quel bout commencer... Et c'est pas faute d'avoir essayé hein.<br /> Résultat j'ai trouvé la solution. Je ne couds pas.<br /> Radical mais efficace.
K
Bonne idée, Mustafa! J'ai aussi de visites a préparer et en effet, c'est une approche intéressante de la ville! Merci! Pourrais tu m'indiquer l'adresse tu tailleurs que tu as trouvé? Ma visite voudrait également aller passer commande...En faite, je cherche surtout un tailleur femme, pas qq ch d'exclusif. J'ai bien une adresse, mais c'est plutôt pour des robes de soirées, mariées, etc.
L
Ah le spa Botonica, hors de prix mais beau..<br /> Contente que ca t'ait plu.<br /> J'aodre Mustapha, ils ont de superbes napes en soie cinoise de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Excellents aussi pour les cadeaux pour petites filles (tebnues traditionnelles chinoises et indiennes de bonne qulite et a des prix raisonables).
L
un spa... ça me rappelle que Pan m'en a offert un (j'étais enceinte d'Hanaé !) que je n'ai toujours pas fait ! Merci pour la piqûre de rappel ;;-)Dès qu'elle est à la crèche, j'y vais ! Laqua Korakuen est à 2 pas d'ici !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité