Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
15 février 2009

Succulente Saint Valentin

Un samedi soir sur la terre... mais un samedi soir pas comme les autres : celui des amoureux (et des commerçants et restaurateurs, trop contents de se faire du chiffre sur l'événement). Malgré son dévoiement, Nicolas apprécie toujours de feter Valentin. Pour ma part, il sera pour toujours important pour moi car c'est un soir de Saint Valentin que nous avons conçu Dorian.  Et puis de toutes facons, Saint Valentin ou pas c'etait samedi soir, et sortir ce soir là devient rituel.
Cette fois, plutot que d'aller chez des amis ou sortir au cine, j'avais envie de sortir en centre ville. Nous n'avions pas encore profite du downtown Singapour de nuit, il etait temps ! Nicolas ayant passe une partie de l'apres midi au bureau (pour soutenir un membre de son equipe devant etre present pour une migration informatique, quelle bonne poire !), il etait prevu de se rejoindre au pied de sa tour. Et plutot que de porter mon sempiternel short, j'ai revisite ma garde robe. O surprise ! j'avais oublie que j'etais en possession d'une tres jolie robe, achetee avec ma maman en 2004 pour le mariage de ma petite soeur... et jamais portee parce que Mossieur trouvait qu'elle me boudinait... je la passe, et de boudinage il n'etait plus question, deuxieme bonne surprise... Plus appretee que je n'avais prevu, je me suis prise en photo, histoire de marquer le coup.

P1020334_2
Ouais, je sais, je dechire grave ;o)

Nous avons commence par une ballade sur Boat Quay et pris quelques photos de ce qui etait il y a 2 siecles le port de Singapour. Aujourd'hui, au pied des buildings demeure en quartier de restaurants et bars d'un cote du quai, de l'autre des palais patriciens, hebergeant institutions et musees.

P1020340P1020341

Puis nous avons pris un aperitif à l'hotel Fullerton...

P1020339


Un Singapore Sling biensur ! L'hotel occupe un batiment mythique de la ville : dommage que la decoration interieure soit un brin lourdaude, elle ne rend pas justice à l'architecture palladienne exterieure.

Apres ce prologue, retour sur Boat Quay : nous avions une reservation dans un restaurant indien "Our Village", qui promettait selon le rough guide de la bonne cuisine et surtout une vue charmante depuis leur toit où sont installees les tables. Le guide ne nous mentait pas : delicieuse cuisine Penjabi et Sri Lankaise, tandoori parfait (hummm la viande fondait dans la bouche !) et cadre tres agreable. Pour ne rien gacher, il n'y avait pas ici de "Menu Special Saint Valentin" ni de couples se regardant dans le blanc des yeux.

P1020346


Certes l'addition est nettement plus elevee qu'ailleurs (133 SGD pour un assortiment tandoori, un curry de crevettes, du riz, deux cassolettes de legumes, deux nans et deux bieres, soit ce que nous aurions payes si nous etions sortis à Paris ou à Tokyo), mais l'ensemble valait largement la peine. Une adresse que nous retiendrons pour plus tard...

Et apres ce bon repas, devinez quel fut le desir de Nicolas ? un petit cigare bien sur ! retour donc au Fullerton, malgre une terrasse bruyante et de sournois moustiques, lui pour son cigare moi pour une coupe de champagne.

Et voila une Saint Valentin plutot reussie, vous ne trouvez pas ?

Publicité
Commentaires
L
Nicolas a du en tomber a la renverse .. tu es magnifique !<br /> Nous n'etions pas loin samedi soir (on etait a Clark Quay)..
S
wawahou!!<br /> <br /> euh et on peut savoir si la soirée s'est vraiment bien finie ;-);-)<br /> <br /> biz
G
Hot mama mia!!!!! Jolie robe, tres sexy, super soiree, j'adore la fondue!! Merci pour le kiss sur Facebook, a bientot sur skype.
P
En tout cas, tu es ma-gni-fi-que dans cette robe !<br /> Et la photo de votre repas donne très envie :) Voilà un bien joli samedi soir
A
Tu es super mignonne dans cette petite robe !<br /> Je suis toujours estomaquée de voir vos tenues ;o)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité