Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
6 février 2009

Les gens d'en face, deuxieme episode

Merci pour vos suggestions. Et effectivement si j'étais au Japon cela aurait été à moi de me présenter, je devrais y penser. J'aimerais juste pouvoir en avoir l'occasion ! Ce qui est frustrant c'est que je vois cette terrasse vide chaque jour, chaque soir (et pourtant ! avec la chaleur, et dépourvue de moustiques, cette terrasse c'est une vraie pièce en plus, dommage de ne pas en profiter). L'écrire sur le blog cela m'a déchargée de cette frustration en quelque sorte, et puis en l'écrivant on se rend compte aussi que tout cela est bien futile. D'autant que cote amis et vie sociale je suis déjà bien occupée. Il est également possible que cette famille lise mon blog : en croisant le plus jeune des ados, j'ai entendu un timide bonjour cet après midi. Auquel j'ai bien sur répondu franchement. Voila un début de relations diplomatiques....

A part çà, les petites nouvelles...

Je suis desormais enregistree aupres de la Chambre de Commerce Francaise a Singapour, comme "demandeur d'emploi" et sur les rangs pour un poste qui m'interesse beaucoup et qui correspond à mon profil. La valse des CV a commence, mais malheureusement par superstition et parce que je ne veux pas donner de faux espoirs à mes proches, je ne vais pas en parler en details sur ce blog. Ceci dit, si vous etes un lecteur residant à Singapour et que vous connaissez des entreprises recherchant un cadre ressources humaines avec 8 ans d'experience, en particulier dans le domaine du developpement organisationnel et du developpement des managers, contactez moi !

Nous passons à la vitesse supérieure entre Josephine et les enfants : le sevrage de Dorian a commence, je la laisse le nourrir meme si je suis dans les parages, et ce soir nous avons gere son coucher conjointement. Romane continue de me preferer à toute autre personne, mais Josephine a decide de lui ramener un petit chocolat chaque dimanche pour gagner son affection.

Demain, Nicolas renoue avec le sport du samedi... comme par hasard, la meilleure session a lieu le samedi à midi, ce qui me rappelle Tokyo (il s'eclipsait vers 15h30 pour revenir a 20h les samedi, le pire creneau pour une maman au foyer ! ). Mais je suis une bonne epouse, maintenant aidee grandement, donc je n'ai pas d'argument contre cela.

Changement cote meteo : on nous avait promis une saison des pluies en decembre/janvier, or le temps fut assez sec. Cette semaine, changement de decor : averses fournies et ciel bas ... une saison des pluies en retard ?

Publicité
Commentaires
P
Peut-être que la confiance de Dorian est plus facile à gagner dans le sens où il est plus innocent, et double rations de bisous-câlins lui va à ravir :) Alors que Romane va plutôt la voir encore comme quelqu'un d'extérieur à la "famille".<br /> De toutes façons, si tu fais confiance à Joséphine, Romane qui t'observera lui fera de plus en plus confiance ;)<br /> Les pluies seront chaudes ou alors cela rafraichit?
A
C'est quand même rassurant que Romane te préfère à toute autre personne, non ? ;o)<br /> Le petit chocolat dominical ne devrait pas y changer grand chose :-D<br /> <br /> On croise toujours les doigts pour le boulot !!<br /> <br /> Bises
B
Comment s'habiller : scaphandre ou maillot de bain ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité