Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

04 février 2009

Ajustement

On pourrait penser que depuis l'arrivée de Josephine je passerais plus de temps sur Internet et je maintiendrais en particulier le rythme de mes billets sur ce blog. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas tout a fait le cas (encore que 1 billet tous les deux jours ce n'est pas si mal !). En l'occurence, je me sens moins encline à blogguer. Pas forcement moins motivee, mais blogguer est moins prioritaire. En fait, il me reste pas mal de choses à ranger : tout est bien cache dans les placards mais ce n'est pas optimise. Notre nouveau meuble à CD etant arrive, il a fallu l'inaugurer et retrier tous les cd. Le bureau aussi necessitait un peu plus de rangement, et trone encore devant moi une pile de papier qui crie "range moi ! range moi!". J'ai un tri de vetements d'enfants a faire, pour envoyer une belle garde robe à Benjamin et degager les vetements definitivement trop uses. Nos penderies aussi beneficieraient d'un meilleur rangement... d'autant que Josephine est encore perplexe lorsqu'elle doit ranger le linge. Et le meilleur pour la fin : les jouets des enfants, qui bien sur ne cessent d'etre deranges, mais avec mes boites Ikea en rabbe (rappellez vous, celles que nous avions achete pour amenager les immenses placards japonais) je vais pouvoir mieux les trier et les faire tourner plus facilement plutot que de tout mettre à disposition. En tout cas, ce qui me satisfait beaucoup c'est que nous avons encore des espaces de rangement libres : commencer à vivre dans une maison pleine à craquer, c'est aller droit à la catastrophe quelques mois plus tard, meme en achetant peu !
Nicolas ne comprends pas tres bien pourquoi je passe mon temps à cela : pour lui je devrais passer mon temps à envoyer mon CV pour me trouver vite vite un travail. De toutes facons, une fois les CV envoyes, il se passe toujours un temps mort et j'aurai le temps d'optimiser la maison à ce moment la. Je comprends tout a fait la logique... sauf que ma belle maman vient nous voir dans moins de 15 jours et j'ai envie qu'elle voit la maison sous son meilleur jour, et qu'en plus pour entamer une recherche de travail (voire plus, s'il me prenait l'envie de monter ma propre activite) j'ai envie d'avoir le cerveau degage de soucis materiels. Sans compter que de toutes facons ces dernieres semaines (mois?) m'ont epuise physiquement, moralement et certainement intellectuellement : je veux me menager une vraie pause, un peu comme des vacances, avant de replonger dans le bain professionnel, et si la maison n'est pas aux petits oignons, je ne me sentirai pas "en vacances". Ceci etant dit, je paufine le CV, je regarde les offres d'emploi, vendredi je vais "networker" grace a l'Association Francaise de Singapour... cote job, je suis loin d'etre inactive.
Pour autant, alors meme que j'etais debordee par mes enfants et mes taches menageres, je continuais à blogguer quotidiennement... en fait, je dois avouer que si je n'ai eu aucune difficulte à deleguer les corvees a Josephine, je culpabilise serieusement à l'idee de lui laisser gerer Dorian. Elle le fait tres bien, l'emmene au jardin, l'amuse... mais je me sens mere indigne à rester sur mon ordinateur lorsqu'il me reclame. D'une maniere generale aussi, je me sens moins le droit de blogguer, ce qui etait auparavent une recompense pour ma journee de labeur. Maintenant que je suis officiellement oisive, quel droit ai je de me faire plaisir?  (paradoxal, non ?).
En fait, des maintenant je dois me mettre dans la tete que je travaille, car chercher un job, c'est un job en lui meme. Je dois planifier ma journee pour profiter de Dorian a des moments precis, pour qu'il rentre dans une routine et ne ressente pas le manque en me voyant "indisponible" pour lui. Et puis a 16h, au retour de Romane, faire en sorte d'etre completement disponible pour eux.
On ne passe donc pas si facilement de maman au foyer à "Ma'am"...

Posté par FloaSingapour à 20:38 - Ma life.com - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Ajustement

    Surtout, ne culpabilise pas.....

    Ta vie est ta vie. Rien ne sert de s'autocensurer. Plus tu sera épanouie, plus les enfants le sentiront et plus ils en seront heureux. On subit déjà bien des contraintes, si loin, dans un environnement tout à fait étranger...alors, les complexes, laisse tomber ! Tu seras plus utile à l'économie globale qu'à la maison, tu crées de la valeur (avec ton blog aussi !)

    Posté par bigmammy, 04 février 2009 à 23:08 | | Répondre
  • ben je te comprends

    et si tu "peux" t'accorder ce moment de grand rangements physiques qui t'aident au grand rangement "psychologique" qui te fera passer à une autre étape... profites en!!!

    Ma semaine post-déménagement ne m'a pas suffit pour le faire (faut dire qu'une tempête en plein milieu ça n'aide pas) alors que j'avais moins de chamboulements que toi.
    En tous cas j'ai fait un pas en avant car j'ai trouvé une jeune fille pour le ménage, reste que l'organisation côté repas est encore loin d'être réussie et que je ne vois pas mon fils suffisamment... mais pourtant ce nouveau travail me comble et me plaît énormément.

    Alors merci à votre commentaire BigMammy, et Flo, je pense que tu dois continuer à faire les choses comme tu les sens

    Grosses grosses bises du Madiranais

    Pistou

    Posté par Pistoulette, 05 février 2009 à 05:39 | | Répondre
  • Hello Flo, j'ai decouvert ton site il y a peu de tps et decouvert que nous connaissions toutes les deux une petite Chloe recemment nee a Singapour.

    Ce que tu ecris me rappelle des souvenirs ... il y a 2 ans et demi quand je suis arrivee a Singap. La recherche d'emploi prend du temps (pense au CRCE de l'American Association - j'ai trouve grace a eux!), le rythme a la maison avec la maid aussi (pas le rangement - mais vis a vis des enfants).

    On se croisera peut etre un jour!
    Delphine

    Posté par delphine, 05 février 2009 à 11:38 | | Répondre
  • je te comprends....

    Top Ok with bigmammy ! Passer de l'attitude loving mummy à celle de working girl va te prendre effectivement un peu de temps. un petit truc : jette tes vieilles fringues, fais de la place dans le placard et organise toi avec ton cher et tendre et surtout sa carte visa une après-midi pretty woman pour acheter des fringues de business woman + maquillage + parfum et bien sur + sac à main ! ca fait beaucoup de bien et c'est ce que je ferai dans quelques semaines quand je sortirai de mon cocon !

    bisoux

    Posté par farcata, 05 février 2009 à 17:32 | | Répondre
  • Je ne peux que valider tes pensées…
    N’est-ce pas un proverbe chinois que notre maison reflète l’intérieur de notre tête ? Et je suis comme toi, j’ai besoin de me dégager des soucis matériels (surtout que, notre petit cerveau formidable travaille en même temps, inconsciemment). Au niveau de l’oisiveté et des sentiments qui te traversent, je pense que c’est surtout psychologique et même si je ne suis pas maman, je ne peux que comprendre tout ce qui t’anime.
    Prendre conscience de tout cela, c’est déjà avoir fait la majorité du boulot Tu sais où tu en es, tu as répertorié tes priorités, tes « problèmes » et les solutions. Il n’y a plus qu’à mettre tout cela en place (pas aisé, je sais) et de tester et rectifier de petits tirs. Tu es de toute façon sur la bonne voie et surtout… optimiste Courage

    Posté par Ploquette, 05 février 2009 à 19:00 | | Répondre
  • Flo, C'était juste pour te dire que je t'avais taguée sur mon blog.

    Posté par Marie en Arizona, 06 février 2009 à 07:58 | | Répondre
  • Je suis comme toi, j'ai du mal a passer a autre chose si c'est le bazar a la maison...
    Pour les voisins, la "tradition" ici veut que ce soit les nouveaux qui aillent se presenter aux anciens

    Posté par tartetatin, 06 février 2009 à 16:49 | | Répondre
Nouveau commentaire