Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
27 janvier 2009

Foulure du petit doigt (de pied)

Ahhh je vous entends deja ! "Elle s'est fait mal a force de les avoir en eventail depuis l'arrivee de Josephine!". Que nenni ! Si eventail il y a c'est pour me faire un peu d'air dans la moiteur de ce mois de janvier, mais sinon je peux vous assurer que mon petit doigts de pied s'est blesse en pleine action ce matin : j'etais en plein deplacement et organisation de nos DVD, Dorian rampait vers moi (et les DVD, quel bonheur pour un enfant de 15 mois !), je le saisis et le ramene dans le salon manu militari... et c'est la que mon petit doigt de pied (je souffre, je vous assure) est entree en collision violente avec une chaise. "Putain de merde" ai-je prononce vivement. Ce a quoi Romane a repondu "On ne dit pas putain de merde, on dit saperlipopette maman" (comme quoi, elle m'ecoute des fois, ca rassure). Depuis, il gonfle, il rougit, il brunit, il fait mal... d'autant que pour eviter d'appuyer dessus, le reste du pied compense et je me sens tiree jusqu'a la cheville. Pauvre moi (ben oui, j'ai quand meme encore le droit de me plaindre, malgre tout, non ?). Demain, si la chose empire, je consulte... on ne sait jamais...
A part ca, presque trois jours sans bloguer, j'espere que je ne vous ai pas trop manque. Il y a plusieurs raisons a cela. D'une part, nous achevons un long week end de 4 jours pour celebrer le nouvel an chinois. Du coup, comme nous avons propose a Josephine de travailler lundi et mardi en extra, Nicolas profite de ses vraies vacances en trustant le mac. Ensuite, aussi puisque Josephine est la, je suis tres occupee a finaliser l'installation : descente chez Ikea (un bonheur, il n'y avait personne... et surtout nous etions sans les enfants), reorganisation des dvd, reflexions diverses sur la deco. L'arrivee de Josephine a libere mon esprit du quotidien, cela aide beaucoup pour ce genre de tache. Et le reste de mon temps, je le passe avec les enfants. Il se peut que je me sente moins oppressee qu'auparavent et que donc je ressente moins le besoin de trainasser sur le net.

4 jours apres son arrivee, je dois dire que les choses se passent plutot bien avec Josephine. Notamment du cote des enfants. Si la premiere apres midi de baby sitting s'est passee dans les pleurs, la matinee de lundi (notre escapade a Ikea) s'est tres tres bien passee. Romane a ete obeissante et gentille, il n'y a pas eu de pleurs, caprice ou colere. Et a notre retour a 14h, elle faisait meme la sieste ! Ce soir nous sommes alles au cinema, et meme si Romane a tente de resister (elle a negocie que je l'emmene dans la semaine la maline !), elle s'est couchee avant notre depart et n'est pas ressortie de sa chambre depuis. Elle n'a jamais un geste d'agressivite envers Josephine et commence a echanger spontanement avec elle. Dorian semble l'avoir adoptee ; il preferera toujours mes bras, mais ne hurle pas a la mort si c'est elle qui le prend. Je dois dire que la greffe prends plus rapidement que je ne pensais. Pour le reste, menage, lessive et cuisine, aucune instruction a donner, tout se fait naturellement. Il sagit juste d'expliquer de petits choses de ci de la, comme le fonctionnement d'appareils menagers, ou nos habitudes quotidiennes. Une seule ombre au tableau : Josephine a casse une de mes assiettes japonaises... une de celles que je ne voulais surtout pas casser... une pour laquelle je tremblais quand Romane la saisissait... C'etait le premier soir... "Ce n'est pas grave, apres tout ce n'est qu'une assiette" lui ai je dit alors que mon petit coeur materialiste etait victime d'une hemorragie des plus violentes... Encore si j'en avais 12 de ce modele... mais non, je n'en ai que 4, enfin maintenant 3 ! Cela m'etonnerait que je la retrouve un jour. Mais au cas ou, je vous montre le modele et son fabricant : si jamais vous les voyez a Tokyo ou ailleurs, faites moi signe ! Je les avais achetees a Londres en 2004, chez John Lewis. "It's all right, it's only a plate"....

P1020326P1020327

A part ca, encore un peu desoriente dans cette nouvelle ville, nous n'avons pas vraiment profite des festivites du nouvel an chinois. En particulier culinaires : les chinois mangent des tas de plats differents cense leur apporter bonne fortune pour le reste de l'annee... J'ai lu sur le sujet dans le Strait times : l'an prochain, promis je vous ferai un petit billet (esperons que nous serons toujours la !). Nous aurions bien aime reserver dans un restaurant, mais le temps nous a manque.... a la place nous avons invite Fabien a manger une prosperity pizza de chez Pizza Hut....

P1020328

Et comme il fallait s'y attendre, elle n'etait pas bonne du tout ! Happy New Year !

Demain, l'ecole reprend, nous accrochons les tableaux, je dois boucler les assurances, faire des tas de courrier... et je vais peut etre aller chez un medecin... qui a dit "doigt de pieds en eventail" ???

PS : vu Bride Wars ce soir, assez drole, je recommande... surtout a la future mariee qui me lit regulierement depuis Asniere sur Seine ;o)

Publicité
Commentaires
L
c vrai qu'elle a l'air bien dégueu cette pizza ! <br /> et pour l'assiette, c noté : j'ai prévu une virée à Kappabashi (the quartier vaisselle de Tokyo) tres bientot... sait-on jamais ?
A
comme je comprends ta douleur, ca fait attrocement mal de se cogner un orteil! Et pour dire il y a qq années je faisais du karaté et la un gars du cours sans le vouloir me saute de tout son poids dessus mon piti orteil (il etait censé sauter sur place hem...) et j'ai eu mal pendant des mois. Tiens nous au courant et bon courage! <br /> <br /> Pour Josephine et l'assiette elle a du se sentir tres tres mal non? Ca va tu t'es remise de ta perte :s ?
S
Ah le coup du doigt de pied je connais je me suis éclatée le mien dans un mur! Comment? Ben je marchais tout simplement et moi aussi j'ai une zolie phrase pleines de jurons! J'ai pissé le sang pendant qqes minutes puis je pouvais pas bien marcher pendant 4 jours je m'étais pas raté. Je susi pas allée voir un doc' parce que j'ai l'habitude de ce genre de bobo. Une fois j'ai marché sur le connecteur d'antenne qui s'était débranché et qui c'était donc planté dans ma voûte plantaire un zolie rond qui fait mal), je me suis ouvert le pied sur les vis des réglettes qu'on met sur les pas de portes. Non vraiment je suis pas aveugle j'ai juste des pieds suicidaires!! <br /> Sinon pour l'assiette c'est pas mais je me demande si vous avez pas provoqué un effet papillon?! Car aujourd'hui moi aussi cassé une assiette en trébuchant (non je ne bois pas XD). C'est super que la vie avec Joséphine s'installe bien!
G
Dis moi depuis que tu es a Singapour, on ne se parle plus sur skype!!! Heureusement il y a ton blog, j'ai du mal a croire que ta fille connait le mot "putain", oh my god, je suis choquee!!<br /> <br /> Au fait tu es la troisieme personne qui se blesse un orteil, la lecon s'est tjs porte des chaussons dans la maison, pour proteger les pieds!!
L
alors pour le doigt de pied , je me suis fait exactement la meme chose il y a 11 jours et c'est toujours très douloureux et comme dit bigmammy , l'hématome passe par toutes les couleurs et pour me chausser c'est atroce... Courage
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité