Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
18 janvier 2009

Un ours polaire sous les tropiques

Oui, vous avez bien lu, un ours polaire habite sous les tropiques, et je dirais meme plus ! 2 ours polaires ! Maman et fiston habitent le zoo de Singapour, et cela faisait deja plusieurs semaines que nous leur devions une visite. Le parrain de Romane lui avait montre les photos peu avant notre depart et cela avait grandement aide notre transition. Sauf qu'entre tourista et emmenagement nous avons eu a peine le temps d'explorer notre nouvelle ville. Samedi matin, Nicolas et moi en avions ras le bol des courses, des rangements et autres joyeusetes, et nous avons planifie cette sortie, avec, justement le parrain de Romane, pour dimanche matin.
Il faut en effet se lever tot pour mieux profiter du lieu. En ce moment la matinee est douce (25 degres environ) et il vaut mieux eviter le cagnard de l'apres midi. Le "snack" des ours ayant lieu a 10h05, il fallait donc y etre pour 9h30. Fastoche avec des marmots qui nous reveillent a 7h....
Le zoo se trouve au coeur de l'ile de Singapour, a proximite du reservoir de Seletar et au coeur de la foret tropicale. 15 minutes de taxi (et 6 euros) nous ont suffi pour y arriver. Et c'est ainsi que nous avons commence par les fameux ours...

P1020202

P1020207

Meme derriere une vitre ils etaient impressionnants et en meme temps tellement mignons ! Leur "cage" est climatisee, mais l'eau n'est qu'a 16 degres. Ils n'ont pas l'air de souffrir de la chaleur ces deux la. Romane etait aux anges...

P1020200

Mais nous n'avons pas vu que les ours, bien au contraire ! Ce zoo est certainement le plus fourni et le mieux agence que j'ai vu dans ma petite vie. Surtout, j'y ai vu des animaux en pleine forme et au poil luisant (hemmm pas comme au Jardin des Plantes a Paris....). Les enclos sont tres discrets, on penserait presque etre en safari. De nombreuses animations sont organisees, des employes du zoo sont presents pour "raconter" leurs animaux.

P1020232
Devinette.... quel est l'animal que Romane nourrit sans aucune apprehension ?

Nous avons vu bien d'autres bebetes, et de tres pres. Un regal pour mon appareil photo....

Et au milieu de la journee, apres le dejeuner, Romane a pu s'eclater dans leur immense pataugeoire (hem, nous n'avions pas prevu le maillot de bain, heureusement qu'une boutique en vend a proximite...).

P1020250

P1020256

P1020259

La sortie s'est achevee sur une bonne glace Ben and Jerry's, un regal ! Le lieu est tres bien organise, il y a enormement a voir et a faire, c'est certain, nous reviendrons et plutot deux fois qu'une.

Publicité
Commentaires
N
Ça me rappelle mon voyage de noces ;-)
P
Super chouette la petite balade !<br /> Aaaah, je me demandais comment ils avaient fait pour s’adapter ;) D’accord, c’est climatisé ! Et je suppose qu’elle n’a pas « pondu » son fils non plus dans le zoo ? Cela fait plaisir de te lire, quand tu dis qu’ils ont l’air « à l’aise » dans des cages/enclos relativement grands ! Merci pour toutes les photos ;) C’est super chouette ! Et vive la « pateaugoire » et la bonne glace pour les rafraichissements :D
A
Je regardais encore les photos, qu'ils sont beaux! Et les tigres blaaaancs! Le rêve d'en voir. C'est sur que notre pauvre zoo de vincennes.... hem. <br /> <br /> C'est super qu'elle n'ait pas peur, tu m'étonne que ca promette, une girafe qui se penche sur toi ca doit être super impressionnant quand on fait a peine plus de 1m.
F
@ Marie, en termes de zoo je n'ai vu que celui d'Inokashira, vraiment rikiki. C'est vrai qu'ils laissent les enfants manipuler les petits animaux (les etoiles de mer a l'aquarium par ex), et que sur le coup j'ai toujours trouve ca un peu hard pour ces pauvres petits...<br /> <br /> @ Aurelie : gagne ! elle a adore faire ca, elle devient vraiment sans peurs (ca promet pour la suite !)<br /> <br /> @ Delphine merci pour ce mot de bienvenue :)
D
L'ours blanc aura ete a la une d'un de nos premiers article de blog ... il y a 2 ans et demi a notre arrivee.<br /> <br /> Bonne installation avec votre maid. Une nouvelle vie commence pour vous, une etape de plus de franchie.<br /> <br /> Delphine (installee a Singap depuis Oct 2006)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité