Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
13 janvier 2009

Sondage !

Cela n'a pas ete sans peine, mais nous avons enfin trouve une maid et si tout va bien elle commencera vendredi.  Il me faut maintenant definir la liste des taches et calibrer par rapport a un avenir (que j'espere proche) ou je travaillerai. Pour avoir une idee de ce qui se fait ailleurs que chez moi, j'ai fait un petit sondage... si vous avez envie d'y repondre, il vous suffit de cliquer sur ce LIEN. Il vous amenera chez Surveymonkey. Pas d'inquietude, il n'y a aucun moyen de vous identifier (sauf a dire que vous ne pouvez pas repondre plusieurs fois depuis le meme pc). Je publierai les resultats des que j'aurais un nombre suffisant de reponses...Merci d'avance !

A part ca, nous passons en installation phase 2 : la plupart des objets et vetements sont a peu pres ranges, il n'y a plus de bazar au sol, mis a part les tableaux. Et nous avons complete l'equipement : un tres gros rice cooker, deux deshumidificateurs, des voilages pour toutes les pieces et un rideau occultant pour notre chambre (un deuxieme fournisseur nous a fait ca pour 500 euros, soit deux fois moins cher que le premier, sachant que le bow window a lui seul truste 40% de la facture). Il me tarde d'aller chez Ikea voir leurs tissus pour enfant, et me lancer dans la realisation de ceux de leurs chambres. Cela me fait tout drole d'avoir des voilages : depuis mon depart de l'Avenue Netter en 1999, je n'avais jamais mis de voilages ! Maintenant, phase 2 disais je donc : reorganiser les livres, optimiser les pieces, faire la decoration et l'accrochage des tableaux. Voila qui n'est pas desagreable !

Publicité
Commentaires
A
j'ai répondu<br /> <br /> Ah oui la deco c'est chouette!
M
j'ai aussi répondu au sondage. je suis sure d'en faire moins que tout le monde (je ne repasse JAMAIS rien, mon homme non plus, mais du coup nous étendons et plions avec soin) mais je pense aussi que deux adultes sans enfants fichent moins le bazar que deux adultes et deux petits enfants.<br /> bise
L
Bonne annee, Flo ! Merci pour tes messages, suis un peu a la ramasse en ce debut d'annee, surtout sur les mails... Et pourtant, moi aussi, en bonne nantie, j'ai une femme de menage qui vient 2*/semaine depuis la naissance de NumeroBis. Elle fait tout le repassage, voila pourquoi j'ai coche autant de chose dans cette partie (je ne repassais quasiment aucune affaire de junior avant). Beaucoup ici leur laisse aussi les petits a surveiller de temps a autre. D'autres leur deleguent la preparation du repas. Toutefois, en tant que mere de 2 petits enfants, vivant a l'autre bout du monde, je me permets la remarque suivante : profites-en ! Je croise les doigts pour ta recherche de boulot.
M
En remplissant le sondage, je me suis dit que ... on pouvait mieux faire ! Mais bon, depuis la rentrée, on a une aide à la maison deux matins par semaine, et ça, ça fait une vraie différence.<br /> Pour les tissus chez Ikea, il y a en des extras, ils sont très doués dans les imprimés. Mais pour mes louloutes, j'ai choisi du sobre : du lin beige, et je m'éclate plus sur les coussins. Je trouve que des rideaux imprimés, cela agresse le regard alors qu'une chambre a besoin d'une ambiance reposante. Mais c'est mon avis perso bien sûr (j'espère ne pas lancer un débat !)
M
En tout cas, tu m’as beaucoup fait rire… on a le choix entre «1 à 2 fois par mois » et après… « 1 à 2 fois par an » ;) En tout cas, j’ai répondu ! <br /> Cela fait une sacrée différence au niveau du prix pour le bow window… et effectivement, niveau déco et organisation des livres
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité