Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
6 janvier 2009

Aux anonymes

Ma foi, exposer sa vie au public signifie aussi recevoir des commentaires pas forcement tous agreables. Ca ne me pose pas un probleme fondamental. Par contre, la plupart du temps ceux qui "objectent" le font sans laisser d'adresse email valide. Voila qui me chiffone, car je ne peux leur repondre en prive (je n'aime pas laver mon linge sale en public). En outre, parfois je me dis que ce sont des gens que je connais, mais qui n'osent pas me dire "en face" ce qu'ils pensent. Et si c'etait le cas, ca serait fort peu courageux de leur part.
Bref, je souhaiterai que tous mes commentateurs le fassent a visage decouvert. Et tant qu'a faire, qu'ils evitent de choisir des pseudo comme "Rien", "Anne Onyme" ou "Prout prout" : un peu de tenue et d'imagination me sierait davantage (oui, je sais, je suis exigeante).
Quant au reste, les "pourquoi as tu besoin d'une maid ?", ou encore les "fais toi respecter par tes enfants", je ne les valide que de la part de mamans s'occupant a plein temps de deux petits en bas age et a des milliers de km de chez elle.

Publicité
Commentaires
M
Bon, je vois ce "débat" (vraiment ?) un peu houleux et surtout vain. Depuis quand est-il honteux de recourir à une femme de ménage ? Pourquoi avoir à se justifier ? Je suis expatriée (en Europe) et maman de deux bambins de 11 mois et 2 ans 1/2. Et avoir la chance de me faire aider par une femme de ménage deux matins par semaine, cela me soulage ! Je pense souvent aux mères de famille monoparentales, aux femmes au foyer, aux petits revenus. Et je comprends combien la vie est difficile pour un très grand nombre de personnes. Je mesure ma chance mais je ne vais pas me flageller pour autant. Il y a plein de choses dans la vie qui me font du bien : aller au cinéma, m'offrir un joli vêtement, faire du sport, et recourir à une femme de ménage en fait partie. Tant pis pour les jaloux, les grincheux, les aigris ... Anne.Aux.Nymes, vous faites votre pain vous-même ou vous passez à la boulangerie ? Je crois tout simplement qu'être aidée par une maid, c'est le voeu de toute maman au foyer qui a de jeunes enfants. N'oubliez pas qu'être femme au foyer est un métier plus prenant que la plupart des boulots, c'est du matin au soir, 7 jours sur 7 et sans rémunération. Respect, donc !
F
l'avis tel que vous l'avez formule chere madame. Avoir la possibilite de commenter ne signifie pas avoir carte blanche et laisser de cote les bonnes manieres. Et si vous aviez correctement suivi le blog, je n'aurais pas eu a repeter que je cherchais du travail. Mais je ne vais pas m'etendre car vous vous croyez tout permis, et je ne pense pas que je puisse vous faire changer d'avis. Assez de temps perdu avec vous.
A
Si tu as prevu de retravailler bientot alors oui une maid a plein tps ds un pays qui termine l'ecole assez tot ca peux se justifier. Mais il suffisait de le dire, plutot que d'en faire une chasse aux socieres sur les gens qui pensent autrement. Ou se trouve l'ouverture d'esprit dont vous parlez toutes si on ne peux pas avoir un point de vue different et l'exprimer?<br /> <br /> Poser une question et faire un ou deux commentaires ce n'est pas sevir. <br /> <br /> Si l'avis des inconnues ne t'interesse pas, alors ferme les commentaires, ou modere les, ou meme mieux, ignore les et/ou efface les. <br /> Si l'avis des gens sur ta facons de vivre ou sur ton experience ne t'interesse pas, alors ne fais pas un blog public... Sinon c'est tendre le baton, surtout qd on a une vie d'expat, et qu'on est francophone. Avoir de l'argent est honteux je le rappelle, dans la mentalite populaire francaise (sic)
F
d'autant que je souhaite retravailler. Donc une maid pour garder mes enfants est indispensable. Quant au reste oui, et triple oui, faire le menage, le linge, repasser et autres joyeusetes je deteste ! Comme bcp d'autres j'imagine... et ce d'autant plus que quand on veut le faire bien, finalement et meme avec de l'entrainement cela laisse tres peu de temps pour vraiment s'occuper de ses enfants. <br /> Pour info, prendre quelqu'un 2 jours par semaine, pourquoi pas, sauf que financierement ce n'est pas bcp moins cher que d'avoir qqun a demeure qui en plus pourra baby sitter les enfants lorsque nous en aurons besoin (et dieu sait si nous en avons besoin en ce moment !). Et je ne parle meme pas de l'exemption du "argh 18h, il faut que je rentre a la maison pour liberer la nounou", qui plombe assurement une carriere professionnelle.<br /> Bref, chacun ses envies, chacun sa vie. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque je lis d'autres blogs je me garde bien d'emettre des jugements de valeur sur la facon dont les blogueurs menent la leur : c'est stupide (parce que vous n'avez pas toutes les infos en main), incorrect (iriez vous dire a qqun dans la rue "faites vous respecter par vos enfants", vous vous prendriez une mandale) et inutile (qu'est ce que je m'en tape de l'avis d'une inconnue meme pas capable de parler a visage decouvert?). J'en fais une tartine certes, mais peut etre cela vous evitera il de sevir sur d'autres blogs.
A
Comme tu le dis, en exposant sa vie en public, il faut s'attendre a se prendre des remarques. Y repondre en privee, c'est un peu dommage, car c'est le contraire de l'interet d'un blog, surtout quand c'est une question aussi simple que "pourquoi as tu besoin d'une maid 24/24 alors que tu ne travailles pas?" Je comprends bien que s'occuper de 2 petits ca demande de l'energie, et qu'il faut faire tourner la maison aussi. Mais voila, une maid a demeure pour ca, ca me semble tellement excessif que je ne comprends vraiment pas, c'est tout. 2 jours par semaine pr les taches menageres, ok mais 24/24... <br /> <br /> Et arretez l'excuse coloniale de type "on leur donne du travail, on est des bienfaiteurs pour eux, notre grandeur d'ame est absolument sans limites, et notre sens du sacrifice aussi". Vous pouvez avoir le courage de dire "je ne veux pas me prendre la tete avec ce genre de taches qui ne me procurent aucunes satisfactions. Je prefere aller a la piscine et lire, donc je prends une domestique pour s'occuper de la maison, car j'ai largement les moyens de le faire." Il n'y a pas de honte.<br /> <br /> et pour eviter la paranoia, on ne se connait pas du tout, tu peux donc respirer et arreter de soupçonner tes amies :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité