Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
30 décembre 2008

Une journee de fou !

Petit a petit l'oiseau fait son nid... sauf que ce n'est pas evident de faire son nid avec deux oisillons dans les plumes ! Je m'attelle donc a la tache progressivement, profitant de chaque moment de calme pour ranger notre bazar juste depose par les demenageurs la semaine derniere. J'etais justement en train d'organiser les salles de bains et les serviettes quand Leslie, notre gentil agent immobilier, m'a appele. Il etait au condo, accompagne d'une famille francaise en provenance elle aussi de Tokyo. Ines suivait mon blog depuis quelques temps deja et leur mutation sur Singapour s'est decidee au meme moment que nous. Elle m'a demande le nom du condo, a visite des appartements et hop elle vient habiter ici dans 2 semaines, avec mari et enfants. Ils etaient venus pour signer, choisir les rideaux et reflechir aux amenagements futurs. Et hop, au milieu du bazar, je les recois, ainsi que Tony, l'artisan proposant les rideaux. Et pendant que les enfants investissaient les jouets eparpilles dans toutes les pieces, je fais connaissance avec elle "in real life" tout en feuilletant grace a son aide les echantillons de voilages et rideaux. Moi qui deja d'habitude suis completement desorientee lorsque je recois du monde, c'etait le vrai fouillis dans ma tete ! Mais il faut croire que j'aime ca, la marmaille qui court dans tous les sens, faire connaissance au pied leve dans un joyeux bazar. Je choisis mes echantillons pendant que Tony mesure les fenetres, et il me fait un devis : 2300 dollars (1150 euros) pour les tringles, les voilages (les plus simples) et le bow window de la chambre principale a habiller de rideaux occultants (j'ai deja decide de faire ceux des enfants moi meme , car les tissus proposes ne me plaisent pas pour les enfants). Argh ! c'est affreusement cher pour moi ! (en fait, c'est le fameux bow window qui coute le plus cher, 1700 dollars...) Je prends sa carte, et je vais voir d'autres solutions (Ikea, comme par hasard) (et justement demain, Leslie repasse avec un autre artisan moins couteux car il fait faire la facon en Malaisie). Ines et sa troupe repartent : ils s'installent le 15 janvier. Les enfants se sont super bien entendus (l'un d'eux sera aussi en petite section avec Romane), les mamans aussi, a mon avis tout ce petit monde se retrouvera souvent au bord de la piscine et il a meme ete evoque l'idee qu'Ines, motorisee, emmene Romane a l'ecole. Ca c'est top !
Je fais dejeuner les enfants, Dorian qui n'a pas voulu faire de sieste le matin s'endort rapidement, et Romane fait son moment de tranquillite. Le temps de faire la vaisselle, de nettoyer la table, d'etendre ma lessive, j'ai eu droit royalement a 15 minutes de pause.... "Maman, tu viens jouer a la dinette avec moi... s'il te plait !". Le probleme n'est pas savoir dire non, le probleme est de se retrouver avec une Romane collee sur moi en suppliant, comme si sa vie en dependait ! Je joue un peu, mais ca ne suffit pas, et j'ai a peine le temps de consulter mes emails que Dorian se reveille...Vraiment fini le moment de tranquillite ! Et la il me vient une idee fort courageuse : aller au supermarche d'Ang Mo Kio avec les deux loulous. Tout ca parce que je n'ai plus de yaourts et que je n'en ai pas (encore?) trouve dans les commerces des HDB du coin.
Il est 15h, je mets Dorian dans la poussette, je donne a Romane sa bouteille d'eau et vogue la galere. Nous ne reviendrons peut etre pas a temps pour le gouter : pas grave j'improviserai (comme souvent!). L'arret du bus est devant l'entree du condo et il arrive 2 minutes apres notre arrivee. Nickel. 1 dollar pour moi, 50 cents pour Romane. Raisonnable. Je voyage en scrutant les alentours : c'est notre premiere viree en bus. Une gentille dame entame la conversation et m'indique ou descendre. Parfait. Nous decouvrons donc le Fair Price, qui ressemble a tout supermarche. On sent quand meme que Carrefour est bien present sur Singapour, car la concurrence s'est mise au diapason : ca commence par l'electromenager et les loisirs comme en France et les rayons sont remplis jusqu'au plafond. J'ai installe Romane dans un chariot, son frere dans le siege bebe du chariot et j'ai cale la poussette sous ledit chariot. Et c'est la que les ennuis commencent vraiment. Il faut d'abord s'assurer que la chevelure de Romane n'est pas a portee de main de Dorian (il tire fort le bougre !), et bien sur, vice et versa, s'assurer que Romane ne va pas inopinement pincer son petit frere. Puis surveiller les petites mains qui se baladent hors du chariot (c'est ainsi que dans un combini a Hiroshima Dorian est ressorti avec une flasque de sake !). Mais surtout, le pire, c'est combattre les cris et le chouinage. "Maman je veux le spidermaaaaaaaaaaaaaaaaaneuhhhhhhh", et aux Ahhhh de Dorian, Romane qui repond encore plus fort ! J'espere qu'il n'y avait pas de cardiaque dans les parages, nous avons peut etre fait une victime. Je reussis donc a faire mes courses (et en bonne masochiste, je decide de regarder TOUS Les rayons, y compris l'electromenager), avec quelques arrets strategiques, comme les shampoings pour enfant ou les cereales - mais NON pas le rayon chocolat, un vrai coupe gorge de maman - et je passe en caisse, chargeant le tapis d'une main et de l'autre portant Dorian super enerve (et impossible de lui donner un truc a manipuler, il jete tout au bout de 5 secondes !). Romane finit par obtenir un demi kinder bueno (il faut croire que Maman en a aussi besoin) et une boisson lait de soja-banane (il faut croire que Maman avait super envie de gouter). Dorian a eu droit a son petit bout de Kinder Bueno, mais j'avais oublie les lingettes... je vous laisse imaginer le carnage. On finit par repartir, toujours dans le caddie, vers la queue des taxis. Car ici a chaque centre commercial une bonne dizaine de taxis attendent les clients : pas de stress, on se met dans la queue et en 3 minutes on embarque. Il suffit de charger le coffre et de reposer le caddie a proximite. Retour a la maison pour 2,5 euros, aide du chauffeur en prime. Qui dit mieux ?
Retour a la maison, rangement des courses "Mamannnnn je veux les cereales au chocolat pour le gouter !!!!" (il faut savoir que Romane reclame le gouter a 10h du matin, 14h, 16 h - l'heure officielle - 18h et parfois apres le diner ! Et qu'entre deux "jveux un gouter" elle reclame du pain....). Operation diversion : tout le monde en maillot ! et direction le jacuzzi, seul espace ou je peux vraiment surveiller Dorian qui ne se baigne pas encore et profiter un peu de l'eau. Malgre une Romane accrochee a mon cou, je dois dire que cette pause bulles etait fort agreable.... Ensuite, je laisse Romane aller jouer dans la piscine a toboggans, puis a 19h, retour a la maison, bain pour tout le monde, diner et..... coucher !!!!!

Je vous ai dit que j'allais prendre une employee a la maison (une maid comme on dit ici)... et ben je peux vous dire que celle la je l'attends de pied ferme !!!

PS : desolee, mais entre hier et aujourd'hui j'ai egare ma souris, et corriger les accents depuis le clavier qwerty sans souris, c'est vraiment long...

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ce blog, je suis moi-même expatriée (bon, en Slovénie, c'est moins exotique) et suis maman de deux petites filles ... et je dois dire ... que j'étais hilare à la lecture de ce post ! Car oui, je m'y reconnais bien ! Les moments où l'on sent que tout nous échappe, que cela devient du grand n'importe quoi, les moments de bravoure où l'on se lance avec juste une bouteille d'eau, les pleurnichouillis, tout ... même le goûter à toute heure ! Allez, courage, moi quand je désespère, mes copines plus âgées me disent que c'est l'âge (de mes filles, hein, pas du mien), que cela IRA mieux. Bon ... J'ai aussi décidé d'être un peu plus égoïste en 2009, que mes enfants occupent moins le devant de la scène. Prendre soin de moi ... et même si moi non plus je n'ai pas encore de travail, tant pis, on a pris une femme de ménage, je m'inscris à des activités, bref, je sors de ce huis clos domestique.
A
Et beeeh! C'est pas de tout repos! En tout cas j'admire comme tu pars seule sans connaitre, franchement chapo! Et pour les voisins français c super chouette!! Vous pourrez faire des visistes, des repas et tout ensemble si vous vous entendez bien. <br /> <br /> ah tu me fais reveeeeeer avec la psicine a disponibilité, euuuh je peux venir te voir :D
A
Mais comment aurais tu fait en France ou tu n'aurais sans doute pas les moyens de te paye une maid? Pense a toutes les mamans comme toi qui dans ton pays natal (et prtout ailleurs!) jongle avec ce genre de situation tous les jours sans broncher, avec pour seul reconfort la Star Ac plutot qu'un Jacuzzi.. <br /> Et ecoute ta soeur (ou ton frere peut etre) qui a entierement raison! Un peu d'autorite avec tes enfants qd meme, ou sinon tu te prepares des annees encore pire qd ils seront plus grand et encore pire ado.
F
salut petite soeur. le titre du billet d'humeur est bien entendu adressé à mes deux charmants nièce et neveu...<br /> pas question de te laisser piéger dans ce délire.<br /> <br /> appelle effectivement super nanny mais surtout fais toi respecter !!!! tes enfants ne te quitteront pas parce que tu n'as pas voulu jouer avec eux et ils ne te détesteront pas à vie si tu leur refuses un caprice....<br /> <br /> pense à toi, fais toi plaisir à toi, ménage toi des moments pour toi même si tu les as sur les bras. Tu les mets dans un parc en bois ou tu t'installes dans le parc et tu leur dis de te f... la PAIX !!!<br /> <br /> ils sont adorables mais tu es encore plus adorable qu'eux..alors ton man doit leur expliquer aussi "qu'il faut être sage avec maman".<br /> <br /> allez, haut les coeurs !!! je te souhaite à toi super maman une très bonne année 2009...celle de ton autonomie !<br /> <br /> bisoux aux deux affreux et à ton mari
L
Rappelle moi pourquoi le 2eme est pour tres bientot.. lol!<br /> C'est sur que l'arrivee de la maid te donnera une vraie bouffee d'oxygene. Ca change tout de pouvoir deleguer et de consacrer a ses enfants le temps ou on est soi meme disponible. Ca ne cadre pas toujours avec leur timing mais grosso modo ca marche bine et on y gagne en equilibre..<br /> C'est justement le theme de notre prochain Chantier Education !<br /> Accroche toi plus que quelques jours..
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité