Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
10 décembre 2008

Equipee pour l'hiver

20h10, plus un bruit dans la maison. Nicolas n'est pas encore rentre, les enfants sont couches. Cet après midi a marque la reprise des routines, et surtout de ma capacité à me promener avec les enfants sans me sentir perdue. Nous sommes allés au centre commercial Paragon, tout proche de notre résidence. Mission : acheter une bouée à la miss, des couches et quelques compotes pour Dorian. J'y ai decouvert au 5e etage, dedie aux enfants, des tas de jeux, toboggans et activites. Romane a beaucoup apprecie cette pause "climatisee". Et effectivement j'ai trouve une superbe bouee Dora et j'en ai profite pour investir dans un maillot anti-UV (le soleil tape fort sous les tropiques !). Pas encore de maillot pour Dorian, il deteste l'eau et jusqu'à ce que nous trouvions des bebes nageurs, je le laisse jouer à l'ombre au bord de la piscine (en plus comme il se deplace tres peu, c'est tranquille). Voici donc la nouvelle tenue de naiade de Romanette...

P1010947

Romane a ete exemplaire pendant cette balade (on va passer sur le caprice pour avoir un jus de fruit, je n'ai pas cede et lui ai tendu de l'eau à la place) et du coup a bien merite une petite glace "low fat" pour le gouter. Au retour, elle a bien sur etrenne son nouvel attirail et ô miracle, elle s'est baignee sans se coller à moi ! Certes, elle refuse toujours de lacher le rebord de la piscine, mais la bouee la securise. De mon cote, surveillant Dorian d'un coin de l'oeil, je me suis permise quelques longueurs, malheureusement stoppee dans mon elan par un debut de crampe au gros orteil (oui oui, c'est vrai ! 33 ans sans faire de sport, ca laisse des traces !).
Douche et bain pour tout le monde au retour, bol de riz pour Romane (la courante s'ammoindrit, mais ce n'est pas encore ca) et essai de bouillie de riz pour Dorian. Flop, il n'en veut pas (la prochaine fois je melangerai avec autre chose). Ce midi, il a mange tres peu de son poulet/pommes de terre/brocolis ecrase de mes blanches mains, alors ce soir j'ai essaye un autre petit pot aux carottes pour tout petit, pareil il refuse (par contre il se regale des compotes et petits suisses... sucres !). Je reve ou ca devient la galere pour lui faire manger des legumes ? Si tot en plus ! Une petite consolation tout de meme, plutot que de hurler, Monsieur secoue la tete de gauche à droite en disant bien distinctement "non". Une crise d'opposition precoce certes, mais elle reste encore diplomatique. Pourvu que ca dure ! et surtout pourvu qu'il ne prenne pas le mechant reflexe de sa soeur qui consiste a pousser un cri strident à chaque contrariete. Au passage, si vous avec un truc pour lui faire passer ca, je suis preneuse...
Retour à la normale donc, y compris le debut de soiree seule en attendant mon cher mari...   

Publicité
Commentaires
M
J’aime beaucoup lire le titre et visualiser la photo :D<br /> La piscine à l’école va lui donner confiance en elle (même si l’apprentissage de la nage viendra plus tard) et ma foi, avec un tel équipement, elle ne pourra que faire la belle dans la piscine d’ici peu de temps ;)<br /> <br /> Malheureusement pour Dorian, je ne saurai que te dire, n’ayant pas d’enfant<br /> Il souhaite peut-être manger comme vous, mais est-ce qu’à son âge, ce « concept » se développe ? aucune idée…
L
les repas sont difficiles aussi pour Hanaé-chan en ce moment (secoue aussi la tête de gauche à droite) ! j'ai compris que c'est parce qu'elle voulait manger seule... ou debout... ou comme sa grande soeur ! Alors je la laisse faire, avec sa cuillere ou les doigts ! Comme du coup, elle en met davantage par terre, elle mange peu... excepté le yaourt qui, lui, passe tout seul ! Essaie e lui donner des morceaux et plus des purées purées... Hanaé découvre ça en ce moment, et même si elle mange peu (à ce que je crois), elle s'éclate !
F
bonjour romane<br /> <br /> tu me manques beaucoup et à la récréation j'en pleure aussi<br /> <br /> tu t'occupes bien de ton petit frère ?<br /> <br /> d'ailleurs tu t'est enfin décidée à mettre une bouée ?<br /> <br /> bisoux à toi<br /> <br /> camille
L
PG commence aussi l'opposition "sonore". La seule soltuion pur l'instant que nous ayons trouve c'est de lui repeter de ne aps hurler et ignorer toute protestation depassant un certain nombre de decibels.. Pas encore tout a fait convaincant mais on ne desespere pas. On siat d'ou ca vient: de l'ecole et d'un de ces petits canarades. heureusment Jocelyn est tres douce et parle doucmenet s'enjamais elever la voix, donc ca compense.<br /> Cote puree, je peux toujours te preter le presse puree manuel ou le mixer a main en attendant pour voir si c'ets la texture.
S
Bah je sais pas si vous avez un chinois ou une passoire parce que ça pourrait faire l'affaire en attendant (et ça fait aussi les muscles XD)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité