Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
10 décembre 2008

A toute vapeur

Méthode pour faire acheter un nouvel appareil électroménager à un mari radin.

Etape 1 : laisser trainer un nouveau bouquin sur la table du salon... "promis chéri, il était pas cher, et ça m'intéresse...". Le retrouver quelques heures plus tard dans les toilettes, lieu de lecture régulier du mari radin : c'est bien parti.

P1010943

Etape 2 : passer régulièrement et tendrement la main sur le ventre du mari radin, entendre ses complaintes "oui, je sais, j'ai grossi", le rassurer tout en lui faisant remarquer toutefois que la nourriture asiatique, quand même c'est un peu gras, sauf les bouchées vapeur.

Etape 3 : emmener le mari radin chez Carrefour (oui, il existe ici, et il est bien moins cher que Cold Storage) et s'apercevoir qu'il y a une promo intéressante sur un beau Tefal Vitacuisine. 109 SGD au lieu de 159, soit 55 euros environ. Et voila !

P1010944

Pour etre tout à fait honnete, cela faisait un moment qui nous y pensions, surtout depuis que je cuisinais les petits pots de Dorian au babycook : voila que les autres membres de la famille ont reclame leur legumes vapeur aussi... mais vu le manque de place dans notre cuisine à Tokyo (ceci dit on aurait pu le faire troner au milieu du salon ca n'aurait pas change grand chose) nous avions prefere nous debrouiller avec une simple cocotte minute SEB et le babycook. Ceci dit, cote volume de cuisson ca n'a pas ete tres probant, et donc nous etions convaincus qu'il nous fallait un grand cuiseur vapeur. Celui ci nous a beaucoup plu car 2 des cuves (les cylindres) ne sont pas l'un sur l'autre : pas de risque de fuite d'un panier à l'autre. Le plateau de cuisson sur le dessus permet de gerer des sauces. Il cuit aussi le riz (comme d'autres cuiseurs vapeur j'imagine) : on verra si cela fait aussi office de rice cooker.
Depuis hier nous mangeons donc tout vapeur : la préparation est très simple, il suffit de préparer les aliments, de les disposer, d'assaisonner et de mettre la minuterie en route, et d'attendre que ça soit prêt. Quel plaisir de manger sain, avec juste un petit filet d'huile d'olive pour relever. Même si le régime sushi-poussette a bien porte ses fruits, cela va peut être me permettre de pousser un petit peu plus loin la perte de poids, d'autant que la piscine va devenir un lieu de détente régulier et que cela me motive fortement à me débarrasser un peu plus de mes rondeurs.  Dans les jours a venir je vais zyeuter de plus près les recettes chinoises à la vapeur et peut être me lancer dans mes premières bouchées maison... watch this space !

Publicité
Commentaires
M
Comment tu gères bien ton mari radin, très cher :D <br /> S’il lit le blog, il a du se bidonner<br /> En tout cas, très bonne initiative :) J’avoue que j’aimerai bien en avoir un (à l’origine, j’avais regardé pour m’acheter un babycook (sans rire)). Là, mon chéri va sans doute s’offrir un robot cuisinier alors j’attends :p C’est un peu comme un joujou
A
On dirait que le fait de vivre une nouvelle vie dans un nouveau pays avec une alimentation totalement différente de la France t'a réellement donné gout à la cuisine? C ca qu'il me faudrait haha!
S
mais je ne m'en sers pas tres souvent! je trouve que le nettoyage n'est pas pratique du tout!!<br /> et puis ça met longtemps à cuire!!!!!!!!!<br /> <br /> euhh tu parles de tes quoi???? rondeurs????? où ça des rondeurs?????? tu es devenue super filiforme!!!<br /> <br /> bizz
P
Parfait aussi pour tes petits malades !<br /> Dorian doit etre ravi de retrouver un peu les saveurs maison....<br /> J'ai qeulques recettes pour toi cote bouchees vapeur si ca t'interesse..
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité