Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

03 décembre 2008

Des nouvelles...

Ca se plaint ici et la que je donne peu de nouvelles concretes. Et ca se plaint avec raison : vous n'avez que faire de l'incompetence des taxis singapouriens, ou de la saison de DHW, je comprends. Non,tout cela n'est pas tres palpitant compare a ce qui occupe vraiment mes journees : trouver my dream home et decouvrir la ville. A vrai dire, il y a trop a raconter et lorsque je m'attable a mon ordinateur, je ne sais pas par ou commencer. D'autant que je fatigue serieusement aux nombreux reveils nocturnes de Monsieur Dorian, tout en devant revenir sur le pont a 7h30 chaque matin. Heureusement que je n'ai pas a faire le menage et que Nicolas est la pour m'aider en cuisine...

D'abord, comme promis, les photos de notre appartement provisoire.

P1010766P1010767P1010768P1010769P1010770


Salon/salle a manger, cuisine (vraie ! avec un vrai four !), bureau dans le vestibule, 2 vraies chambres. Ce a quoi il faut rajouter 2 salles de bains (rien que ca !), une piece de stockage et un espace buanderie sur un balcon. Cela doit bien faire 100 m2, en tout cas ca nous parait immense. Soulagement immediat en rentrant dans ce palace, j'avais en tete les appart hotels europeens equipes d'une kitchenette et donc les couchages des enfants sont en fait un canape lit dans le salon. Une femme de menage, toujours la meme, ce qui est agreable, passe chaque matin faire les lits, les sols, les salles de bains et la cuisine. Elle ne fait pas le repassage, mais la planche y est, peut etre me laisserais-je tenter un jour. Chaque matin un petit dejeuner est servi au 9e etage, du meme standard qu'un hotel en fait : oeufs brouilles, cereales, croissants, fruits... Timothee et Victoire seraient ravis ! Nous ne nous en privons pas, c'est "complimentary", inclus dans le prix de l'appartement. C'est au petit dejeuner que nous croisons les autres residents et en particulier les nouveaux embauches du nouvel employeur de Nicolas. Heureux hasard, une famille francaise avec 2 petits de 6 et 3 ans sont arrives aussi, pour le meme employeur. Le petit garcon va deja au Lycee Francais en petite section comme Romane (moi j'ai prefere differer au 5 Janvier, date de fin des vacances de Noel). Mis a part quelques equipements bas de gamme, je suis tres contente de cet hebergement.
Cote recherche de logement permanent, je suis maintenant en contact avec 3 agents, et je vais moi meme visiter des appartements publies sur propertyguru. Comme je connais mal la ville, j'arrive souvent en retard aux rendez vous, et j'ai meme involontairement pose un lapin a un agent. Notre recherche s'est affinee : nous avons gonfle notre budget (il n'est plus question pour nous d'avoir un troisieme enfant dans l'immediat et donc je vais retourner travailler le plus vite possible), nous savons quelles zones viser et surtout nous sommes certains sur un point : nous voulons une surface superieure a 120m2, et idealement 150m2. C'est le souci : les appartements recents sont souvent plus etriques, et notre budget (max 2000 euros par mois) est limite pour satisfaire aux criteres de base (surface, pres d'un metro, sur le chemin du school bus de Romane, pres de magasins et marches). Demain 5 appartements a voir, samedi aussi... je continue a chercher.
Voila que j'ai deja ecrit une tartine, et il y a encore tant de choses a raconter : mes premieres virees dans le metro, Orchard Road et ses decos de Noel, Little India et Raffles place, la visite de C et sa bande.... mais je suis vraiment epuisee : il est temps de me poser dans le canape et de comater en attendant Nicolas qui est alle voir un club de sport de combat ce soir...
Desolee...

Posté par FloaSingapour à 21:56 - Ma life.com - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Des nouvelles...

    J'en reviens pas 10 appartements à voir en deux jours, quel courage! Et comment faire ton choix si le numéro te plait mais que tu t'en rends compte après avoir tout vu, tu peux revenir dessus sans problème?

    C'est un bel appartement que vous avez là, il à l'air lumineux.

    Dans quoi tu vas chercher un travail?

    En tout cas bon courage pour tout ça

    Posté par Aurélie, 03 décembre 2008 à 23:28 | | Répondre
  • Chouette le petit palace
    Cela doit te faire du bien effectivement, de rentrer après des recherches acharnées de ta Casa Dolce Casa…
    J’avoue que j’ai une nette préférence pour le couchage de Romane (tout simplement pour la couette Barbapapa)

    Merci tout plein de t’être attelée à l’écriture de ce billet, très chère

    Posté par Mllê Ô, 04 décembre 2008 à 00:22 | | Répondre
  • une vrai cuisine...

    ça te change la vie non?

    Posté par Sophiedeno, 04 décembre 2008 à 09:05 | | Répondre
  • Appart'

    Bonjour,

    On dirait bien que Singapour, ce n'est pas le Japon... Je ne me plains pas de la superficie de ma maison, mais je bave devant ta cuisine "temporaire". Bonne chance pour la suite !

    Posté par Helene, 04 décembre 2008 à 09:47 | | Répondre
Nouveau commentaire