Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
1 décembre 2008

La bonne paie

Depuis 3 jours, je patauge un peu lorsqu'il s'agit de passer en caisse...

P1010717

Pas etonnant : j'ai encore change de monnaie ! Cela ne fera que la 5eme que je suis amenee a dompter en une dizaine d'annees. Ce coup ci quand meme il m'est plus facile de faire la conversion en Euro : 1 euro = 1,92 dollars singapouriens. On arrondit a 1 euro pour 2 dollars, histoire de ne pas se compliquer la vie...
Par contre, ce qui commence à me courir, c'est que comme au Japon, les caissiers attendent que je leur donne l'appoint ou une somme approchante. Au Japon, ils piochaient même dans ma main pour me trouver les bonnes pièces !

Publicité
Commentaires
A
Oh ben ca aurait de quoi me stresser tout ça ahah
S
Jamais eu de problème au Japon avec l'appoint (je dois reconnaître que je fais souvent l'appoint pour écouler la monnaie de Monsieur) mais on ne m'a jamais pioché dans la main!
F
C'est pareil en Tchéquie. Les caissière engueulent les gens si on n'a pas les petites pièces. Et les billets de 1000 ou 2000, c'est même pas la peine.
M
Faire l’appoint avec des 0,01 ca doit être agréable…<br /> Ceci dit, la conversion est quand même plus sympa :D
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité